img

LADY PONCE

Historique

Auteure, Interprète et Compositrice, le public découvre cette féministe déclarée en 2006 avec « Le Ventre et le Bas-Ventre ». D’autres succès internationaux suivront, fédérant les diasporas africaines à travers le monde.

Lady Ponce, de son vrai nom Adèle Ruffine Ngono est une Auteure, interprète et compositrice Camerounaise. Voix puissante, rythme effréné, le bikutsi de Lady Ponce, comme celui de ses aînées de l’époque précoloniale, reste un exutoire qui permet de reprendre possession d’une parole dont la société persiste, encore aujourd’hui, à priver les femmes.

Elle se fait connaitre du grand public en 2004 avec sa chanson en succès Le Ventre et le Bas-Ventre et compte à son actif 7 albums dont le septième, intitulé Suprême est sorti le 1er Janvier 2020. Tous ses albums sont hissés au sommet des charts à l’exemple de Bombe Atomique (Avec des tubes Ça la !!, les hommes, Donne donner…), Confession (Trahison, Moun yesus, témoignage confession…) et Patrimoine (Mon médecin, Ella, Trop tard), pour ne citer que ceux-là

Depuis lors, elle a reçu plusieurs distinctions nationales et internationales, notamment le prix de la Meilleure voix et révélation féminine de la scène camerounaise. Lors de la cérémonie des Canal 2'or, le titre de Meilleure artiste féminin de l'année 2008 lui est décerné, tandis que sa chanson Trahison reçoit le prix de la Chanson de l’année. Elle demeure l'artiste la plus récompensée de ces Awards. Le 20 mai 2014, à l'occasion de la fête nationale, elle est élevée Chevalier de l’ordre de la Valeur (premier des ordres nationaux camerounais).

En 2014, à l’occasion de l’Annual Show Fashion Week, elle fait partie des artistes d’honneur invités et a enflammé le public de par sa prestance et son talent.

Les images

img
img
img
img
img
img
img
img