Débutant leur carrière en écumant les scènes parisiennes, et épris d’amour par le style musical Africain, ils deviennent en l'espace de quelques années une référence de l’afrobeat.
Bana C4 est un groupe d'afrobeat d'origines africaines, formé en région parisienne en 2007. À l'origine, Bana C4 est un groupe de danse formé par Hiro le coq, Dibrazz rose, Attori et Laguy Meezy. Les membres grandissent en banlieue parisienne dans le département de l'Essonne et de la Seine-Saint-Denis. Bercés par la musique africaine depuis leur plus jeune âge, ils évoluent au rythme de la Rumba congolaise, Makossa et musique brésilienne. À l'adolescence, ils découvrent la musique urbaine (Rap). Pris de passion par ce style musical, ils décident d’allier ces deux genres musicaux (musique africaine et urbaine). Plus tard, poussés par leur entourage, ils décident de tenter l'aventure en proposant une musique chaleureuse et festive pleine de soleil, alliant le chant et la danse avec des concepts chorégraphiques qui font d’eux des performeurs appréciés du grand public.
Le groupe est rejoint par Bombastiik et Dck et commence à prester sur ses propres créations. En 2011, ils sortent leur première Mixtape Therapy Vol1, avec le single charabia qui rencontre un succès sur internet dépassant le Million de vues. Ils enchaîneront avec la mixtape Jeunes Premiers en 2013, et Therapy vol 2 la même année.
Avec deux tournées africaines, européennes et plusieurs concerts à Paris, Bana C4 est reconnu comme la Révélation de l'année aux Afroca Awards 2015 et nominé comme Meilleur groupe africain aux, AFRIMA AWARDS 2015.
A l’occasion de l’Annual Show 2014 au Saint John’s Plaza de Douala au Cameroun, le groupe d’Afrobeat Bana C4 a livré un spectacle qui a subjugué tout le public présent.
Copyright © 2024 All Rights Reserved